Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La bibliothèque des bienheureux

Couverture du livre « La bibliothèque des bienheureux » de Cali Keys aux éditions Hauteville
  • Date de parution :
  • Editeur : Hauteville
  • EAN : 9782381221779
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lucie aime les mots et les autres. À côté de son travail de formatrice, elle écrit et publie des romans.
Mais le jour où un drame familial fait voler sa vie en éclats, elle plaque tout, quitte Paris et part se ressourcer à Saint- Malo dans l'ancienne maison de ses grands-parents. Une grande... Voir plus

Lucie aime les mots et les autres. À côté de son travail de formatrice, elle écrit et publie des romans.
Mais le jour où un drame familial fait voler sa vie en éclats, elle plaque tout, quitte Paris et part se ressourcer à Saint- Malo dans l'ancienne maison de ses grands-parents. Une grande demeure qu'elle a tôt fait de transformer en auberge espagnole : se jeter à corps perdu dans les soucis de ses voisins est la meilleure des thérapies.
On y croise Léonard, un ex-bibliothécaire veuf et bougon, Annick, la mère de Lucie, protectrice et admirative, Vivianne, une libraire psychologiquement fragile, et Camille, une jeune fille en rupture familiale.
Ce qui les soude ? L'amour des livres ! Ensemble, ils vont élaborer mille projets, à commencer par une bibliothèque de quartier pour partager leur passion des jolis mots avec les habitants de Saint-Malo.
Tous ces cabossés par la vie vont-ils enfin retrouver la paix ?
Et Lucie, va-t-elle faire taire les démons qui la rongent en aidant ses drôles de colocataires ?Un roman positif et sensible qui donne la pêche et qui se déguste avec du cidre et des kouign-amann !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ayant enchaîné deux lectures très dures, je me suis dirigée vers un petit feel-good parce que, bon, ça suffit de pleurer !

    Et bien raté, figurez-vous que ça m'a fait chouiner aussi cette affaire, car comme ça, mine de rien, on nous a glissé quelques sujets bien tristounes !

    J'ai donc...
    Voir plus

    Ayant enchaîné deux lectures très dures, je me suis dirigée vers un petit feel-good parce que, bon, ça suffit de pleurer !

    Et bien raté, figurez-vous que ça m'a fait chouiner aussi cette affaire, car comme ça, mine de rien, on nous a glissé quelques sujets bien tristounes !

    J'ai donc embarqué pour Saint-Malo, où Lucie, autrice en mal d'inspiration depuis un drame personnel, vient se réfugier dans l'ancienne maison de ses grands-parents.

    Un roman divertissant, avec une jolie galerie de personnages, de la gourmandise et surtout plein de références littéraires ! Après voilà, rien de bien nouveau, tout est cousu de fil blanc, mais ça a son charme !

    Je trouve ça lourd, par contre, quand tous les trucs un peu marrants sont soulignés par "une fois notre fou rire terminé" ou "vous vous croyez drôle ?"

    En tout cas, ça a fait le boulot pour s'amuser avant de repartir dans des lectures plus intellectuelles, on va dire...

    Et aussi : beaucoup de coquilles ou de fautes d'orthographe dans cette version, je l'ai acheté en seconde main mais quand même !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.