La Bible Segond 21 ; avec notes d'étude archéologiques et historiques

Couverture du livre « La Bible Segond 21 ; avec notes d'étude archéologiques et historiques » de  aux éditions Ste Biblique De Geneve
  • Nombre de pages : 2136
  • Genre : Religion
  • Thème : Bibles

Le baptême était-il pratiqué ailleurs que dans le christianisme ? Que penser des similitudes entre la littérature antique et la Bible ? La croyance aux démons reflète-t-elle simplement le système de pensée antique ? Quand a eu lieu l'exode et quelles preuves en a-t-on ? C'est à ces questions et à beaucoup d'autres que cette Bible d'étude cherche à répondre : situer le texte dans son contexte (un passé qui souvent nous échappe) pour le comprendre correctement. Elle comprend 706 articles proposant des données archéologiques sur de nombreux sites, personnages et objets de l'époque biblique, avec photos couleurs ; des citations de textes anciens proches des textes bibliques ; des commentaires historiques et culturels ; et bien d'autres outils d'étude.