"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1955 Basil Wolverton, prolifique et célèbre auteur de bande-dessinée qui publiait depuis 30 ans aux USA mais qui s'éloignait de plus en plus de sa profession, s'engage dans l'Eglise Evangélique Worldwide Church of God and Ambassador, dirigée par Herbert W. Armstrong . C'est ce charismatique prédicateur qui lui commande le dessin des épisodes de l'Ancien et du Nouveau Testament pour les publier dans une revue de leur congrégation religieuse.
Basil Wolverton, homme profondément religieux et doté d'une imagination réellement hors du commun, va dédier le reste de sa vie professionnelle à ce défi graphique et mystique à la fois. Ses illustrations de la Bible, compilées dans ce livre, loin d'être injurieuses, sont au contraire une interprétation fidèle et littérale des anecdotes et des paroles du Texte sacré. Toute la violence, la terreur, la cruauté et l'angoisse que contient la Bible sont concrétisées de façon vivante et tangible dans les minuscieux et impressionnants dessins de Basil Wolverton.
L'oeuvre d'un maître, une interprétation graphique absolue de la Bible qui ne laissera personne indifférent, quelque soit la relation du lecteur avec la Foi et la religion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !