La belle et Ganesh

Couverture du livre « La belle et Ganesh » de La Luciole Masquee et Joel Cimarron aux éditions Karibencyla

Mon premier est une Belle au coeur pur.
Mon deuxième est un Dieu
qui ne trompe personne.
Mon troisième est une petite souris
qui transporte l'âme de mon deuxième.
Et mon tout est une incroyable
histoire d'amour...

• Voici un petit florilège des chroniques parues sur cet album :

Télérama : (Oct 2009) : "On y découvre une écriture colorée, rondelette, comme il se doit quand il s'agit de mener le lecteur vers un imaginaire merveilleux et parfois rude. "

De papier de soie : (Sept 2009) : "Je découvre avec...

Voici un petit florilège des chroniques parues sur cet album :

De papier de soie : (Sept 2009) : "Je découvre avec grand plaisir le talent de La Luciole Masquée ! Elle nous offre un trés beau conte, abordable et merveilleux, et elle a eu l’idée lumineuse de mettre en scène des personnages qui ne sont, d’habitude, jamais associés ! Et ça marche ! "

Tournez une page : (Sept 2009) : "Vous avez bien sûr reconnu Belle du conte La Belle et la Bête et Ganesh, le dieu hindou à tête d’éléphant. Dans La Belle et Ganesh, leurs 2 légendes se mêlent pour n’en former plus qu’une et proposer une nouvelle version du conte bien célèbre de Madame Leprince de Beaumont."

Librairie Mots et Merveilles : (Oct 2009) : Lien vers l'article. "De très jolies illustrations pleines de couleurs et une très belle idéee que ce mélange de personnages de différentes cultures..."

Takam Tikou : (2010) Lien vers l'article. "Une excellente initiative !"

Contes de Faits : (décembre 2011) : "De quoi ouvrir les yeux aux grands et aux petits."