"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelques articles de presse :
Culture J : (Juin 2011) : "Une fois de plus, les auteurs nous livre ici le résultat d’une superbe recette sous la plume de la Luciole Masquée et sous le pinceau de Joël Cimarrón. Définitivement, cette collection de contes détournés est en passe de devenir incontournable.."
La Mare aux mots : (Août 2011) . "Mélanger deux contes (Cendrillon que vous connaissez certainement et l'Oiseau de feu , oiseau légendaire issu du folklore russe) était un pari risqué, mais grâce au talent d'écriture de La luciole masquée et aux magnifiques illustrations de Joel Cimarron ce pari est relevé haut la main. Ce mélange donne un très bel album dont l'histoire, forcément inédite, captive."
Fête du livre de Pampelonne : (Août 2011) : "Son dernier album aussi beau que les autres, « Cendrillon et l'oiseau de feu » vous racontera l'histoire d'un amour qui brille de mille feux."
BSC News : (Août 2011) : "Un conte traditionnel repiqué de touches fantaisistes qui devrait séduire parents et enfants."
Batifolire : ( Octobre 2011) : "La Luciole masquée conte de manière traditionnelle avec des mots qui sentent bon les veillées d'autrefois tandis que les illustrations de Joël Cimarron apporte une saveur toute particulière à l'ensemble nous faisant voyager au coeur des mythes populaires. Un portrait de Cendrillon de profil soufflant sur la plume de l'oiseau nous dévoile une des plus jolies incarnations de ce personnage."
Lietje : ( 6 décembre 2011) : "Le texte est écrit dans une belle langue et les images offrent un mélange de classicisme et de modernité relativement réussi."
Quand les contes créoles rencontrent les contes classiques ! C'est jubilatoire.
Voici un petit florilège des chroniques parues sur cet album :
Télérama : (Oct 2009) : "On y découvre une écriture colorée, rondelette, comme il se doit quand il s'agit de mener le lecteur vers un imaginaire merveilleux et parfois rude. "
De papier de soie : (Sept 2009) : "Je découvre avec grand plaisir le talent de La Luciole Masquée ! Elle nous offre un trés beau conte, abordable et merveilleux, et elle a eu l’idée lumineuse de mettre en scène des personnages qui ne sont, d’habitude, jamais associés ! Et ça marche ! "
Tournez une page : (Sept 2009) : "Vous avez bien sûr reconnu Belle du conte La Belle et la Bête et Ganesh, le dieu hindou à tête d’éléphant. Dans La Belle et Ganesh, leurs 2 légendes se mêlent pour n’en former plus qu’une et proposer une nouvelle version du conte bien célèbre de Madame Leprince de Beaumont."
Librairie Mots et Merveilles : (Oct 2009) : Lien vers l'article. "De très jolies illustrations pleines de couleurs et une très belle idéee que ce mélange de personnages de différentes cultures..."
Takam Tikou : (2010) Lien vers l'article. "Une excellente initiative !"
Contes de Faits : (décembre 2011) : "De quoi ouvrir les yeux aux grands et aux petits."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !