Cendrillon et l'oiseau de feu

Couverture du livre « Cendrillon et l'oiseau de feu » de La Luciole Masquee aux éditions Karibencyla

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Quelques articles de presse :

Quelques articles de presse :

Culture J : (Juin 2011) : "Une fois de plus, les auteurs nous livre ici le résultat d’une superbe recette sous la plume de la Luciole Masquée et sous le pinceau de Joël Cimarrón. Définitivement, cette collection de contes détournés est en passe de devenir incontournable.."

La Mare aux mots : (Août 2011) . "Mélanger deux contes (Cendrillon que vous connaissez certainement et l'Oiseau de feu , oiseau légendaire issu du folklore russe) était un pari risqué, mais grâce au talent d'écriture de La luciole masquée et aux magnifiques illustrations de Joel Cimarron ce pari est relevé haut la main. Ce mélange donne un très bel album dont l'histoire, forcément inédite, captive."

Fête du livre de Pampelonne : (Août 2011) : "Son dernier album aussi beau que les autres, « Cendrillon et l'oiseau de feu » vous racontera l'histoire d'un amour qui brille de mille feux."

BSC News : (Août 2011) : "Un conte traditionnel repiqué de touches fantaisistes qui devrait séduire parents et enfants."

Batifolire : ( Octobre 2011) : "La Luciole masquée conte de manière traditionnelle avec des mots qui sentent bon les veillées d'autrefois tandis que les illustrations de Joël Cimarron apporte une saveur toute particulière à l'ensemble nous faisant voyager au coeur des mythes populaires. Un portrait de Cendrillon de profil soufflant sur la plume de l'oiseau nous dévoile une des plus jolies incarnations de ce personnage."

Lietje : ( 6 décembre 2011) : "Le texte est écrit dans une belle langue et les images offrent un mélange de classicisme et de modernité relativement réussi."