Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
On a souvent évoqué l'existence d'une tradition fantastique en Belgique, tradition dont on s'est plu à rechercher, les racines dans les tableaux de Jérôme Bosch et de Pieter Bruegel. Le riche panorama que décrivent les oeuvres des XIXe et XXe siècles invite en réalité à un tout autre constat. C'est parce qu'elle a pu faire preuve d'une certaine autonomie à l'égard des modèles parisiens que la terre de Charles de Coster, de Jean Ray ou de Paul Willems a connu durant deux siècles une telle efflorescence. Les 17 écrivains retenus dans ce quatrième tome, consacré à la période 1945-2000, donnent ici toute la mesure de leur talent et démontrent la vitalité de ce qu'on a appelé parfois " l'école belge de l'étrange " : coups de génie d'auteurs tombés par la suite dans l'oubli (Bernard Manier, Liliane Devis), textes méconnus d'auteurs reconnus (Jacques Sternberg, Guy Vaes, Jean Muno, Jean-Baptiste Baronian) parus de façon confidentielle, voire publiés pour la première fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"