Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'Auteur propose une nouvelle esthétique du monde, fondée sur la Beauté, en se demandant : « Quelle est l'image de la Beauté ? » Vénus de Milo ou la Joconde de Léonard de Vinci, le David de Michel-Ange ou la Façade du Louvre, les Jardins de Versailles ou les berges de la Seine ? Les inventions d'Yves Saint-Laurent, les Demoiselles d'Avignon de Picasso ou les Hirondelles de Georges Braque ? La Gare Saint-Lazare ou la ligne 14 du Métro parisien ? La Lyre de l'Opéra ou la pointe de la Tour Eiffel ? Un rocher au bord de la mer ou une barrière coralline ? Un oiseau sur la branche d'un amandier fleuri, une rose printanière ou le retable d'une église ? La petite oeuvre d'un forgeron ou la fenêtre embellie d'une maison ? Les secrets du corps humain ou le maquillage d'une jeune fille ? Un papillon ou un cheval en course ? Le visage d'un enfant ou la cuisse d'une actrice sexy ? La merde d'un artiste ou la boîte d'Andy Warhol ?
En réunissant Vie, Art et Beauté, l'Auteur conclut que : la Beauté est plurielle, n'est pas inaccessible, est à la portée de nos sentiments, est la résonance de l'universel, l'accueil et l'ouverture, la valeur de notre existence, l'habitation du Lieu, l'écoute de la réminiscence, le royaume de la Voie, la Liberté de l'Être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !