La beauté désarmée

Couverture du livre « La beauté désarmée » de Julian Carron aux éditions Parole Et Silence

Les aspects positifs d'une crise comme celle qui traverse actuellement l'Europe est qu'elle nous oblige à revenir au questionnement ; elle exige de nous un renouvellement par rapport aux anciennes réponses (Hannah Arendt). C'est une invitation à nous ouvrir aux autres et à ne pas nous crisper sur nos positions. Ces occasions de rencontre sont une précieuse occasion pour les chrétiens d'examiner lles potentialités de leur foiau regard des nouveaux défis, appelés qu'ils sont à entrer sans crainte à un dialogue global dans l'espace public.

La beauté désarmée propose les éléments essentiels de la réflexion menée par don Julián Carrón depuis 2005, l'année de son élection à la présidence de la Fraternité Communion et Libération après la mort du fondateur, don Luigi Giussani, qui en 2004 avait appelé l'Espagnol à partager avec lui la responsabilité de diriger le mouvement.

Ces textes, élaborés dans des circonstances diverses, ont été largement retravaillés et triés par l'auteur afin de présenter de façon organique le chemin parcouru depuis dix ans, à la suite de don Giussani et des derniers papes, explorant le message chrétien à la lumière des questions impérieuses de nos contemporains.

Ce livre offre 'une expérience devie à tous ceux qui cherchent des raisons suffisantes pour vivre et construire des espaces de liberté et de coexistence dans une société pluraliste.