"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une BD achetée = 3 repas offerts. Auteurs, éditeurs, libraires réunis autour de l'oeuvre créée par Coluche pour offrir un repas chaud à ceux qui ont faim.
L'idée de départ, lancée par le festival Chambéry BD, consiste à mobiliser le monde de la BD autour de l'oeuvre créée par Coluche, à l'instar des actions menées par le monde de la chanson et de la télévision. Les Éditions Glénat ont accepté de mener à bien ce projet et de publier La BD des Restos en s'engageant à reverser l'intégralité des bénéfices à l'association "Les Restos du Coeur". Tous les grands noms de la BD (Bilal, Juillard, Margerin, Loisel, Vicomte et beaucoup d'autres) ont répondu présent et ont offert leur travail. La chaîne de fabrication du livre est à son tour entrée en jeu ce qui permet aujourd'hui d'affirmer que, pour chaque livre acheté, les bénéfices reversés correspondent à trois repas offerts par "Les Restos du coeur".
C'est maintenant au tour des points de vente de faire preuve de solidarité en mettant cette opération en avant et en convaincant leur clientèle d'adhérer à ce formidable élan de solidarité.
"On compte sur vous..."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !