La bataille du Vercors

Couverture du livre « La bataille du Vercors » de Pierre Bot aux éditions Peuple Libre

Le témoignage d'un jeune garçon de 16 ans engagé dans le maquis du Vercors Secrétaire particulier de deux chefs de la Résistance du Vercors. La bataille du Vercors reste une histoire douloureuse. Trahi par un des leurs, les habitants du Vercors ont vu les allemands s'emparer de cette forteresse naturelle jusqu'ici imprenable. Un bon nombre de personnes, beaucoup de maquisards mais aussi des civils, seront massacrés alors que l'armistice avait déjà été signée. Pierre Bot, jeune maquisard, nous raconte les dessous de cette histoire. Pierre BOT a été secrétaire particulier de deux chefs de la Résistance du Vercors, Hervieux et Durieux, alors qu'il n'avait que 16 ans. Il fut engagé à ce titre dans le 6e Bataillon des Chasseurs Alpins. Après avoir réussi à échapper au massacre, il s'engagera dans l'armée de l'Air.