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« À quoi ça sert d'aller au bout de soi, d'expérimenter ses limites, la circonférence de son territoire personnel, en toute liberté, à quoi ça sert ? ».
Exilée dans une maison en bois au-dessus du cercle polaire, Célesta compose en secret de la musique électronique. Sa mère, cheffe d'orchestre internationale et sa grand-mère, ancienne pianiste concertiste, arrivent pour veiller sur la livraison du piano à queue de l'arrière-grand-mère. Il se trouve que Célesta, enceinte de neuf mois, accouche ce jour-là. Et qu'elle a choisi de le faire chez elle, en compagnie d'un sage- femme homme ...
Peut-on accoucher comme on l'a décidé ? Et peut-on continuer à créer tout en étant mère ? Qu'en est-il de notre héritage transgénérationnel, de nos relations mère-fille, de nos relations femme-homme, et de la relation masculin-féminin en nous ? Et de nos stéréotypes binaires ?
Écrit en 2016 à la faveur d'une résidence au CALM, maison de naissance de la maternité des Bluets à Paris, à l'époque où accoucher en maison de naissance n'était pas encore autorisé, ce texte questionne notre liberté et notre capacité à faire un choix éclairé. À l'heure où l'on parle du consentement dans le rapport sexuel, il renvoie la balle à la femme qui accouche et la femme qui crée et met en lumière leur souveraineté.
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