La bande des quatre et le trésor de Guyane

Couverture du livre « La bande des quatre et le trésor de Guyane » de Josiane Le Dunff Audren aux éditions Societe Des Ecrivains

« Ce commissariat, en relation étroite avec la police allemande pour une précédente affaire de perles, a reçu de leur part une information capitale. Les frères Brawn, arrêtés, sont venus aux aveux. Empêchés d'agir, ils ont passé le relais aux Brésiliens, déjà envoyés par les frères Grugnes en Colombie, et les ont mis au courant pour les pépites cachées dans la chapelle d'Iracoubo. Ils ont pisté les quatre Français dès leur arrivée à l'aéroport de Cayenne... Nous y étions aussi... » Une vieille lettre de Yoko en guise de carte au trésor, et voici son petit-fils Kenta et nos quatre aventuriers avec un nouveau passeport pour l'Outre-mer... L'attachant département français, situé au nord de l'Amérique du Sud, partagé entre son passé douloureux, l'histoire du bagne, et son avenir prometteur, le centre spatial et les lancements d'Ariane, offrira-t-il à nos héros le dépaysement recherché mais aussi le trésor de la chapelle d'Iracoubo ? Rien n'est jamais simple. Les convoitises sont toujours présentes... Qui s'appropriera les sept pépites d'or de la mine du Temps perdu ? Si nos amis ont bien grandi, l'auteur confirme avec bonheur que leurs vacances sont toujours aussi synonymes d'aventures : une vraie bouffée d'oxygène !