"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une histoire vraie et fascinante devenue un superbe conte onirique sous les pinceaux de Sebastiaan Van Doninck.
Lila vit dans un phare où elle collectionne les coquillages que son papa lui rapporte de ses expéditions. Il est océanographe et il passe beaucoup de temps à faire des recherches. Trop... Il a pour passion une baleine solitaire que ses congénères ne peuvent trouver car elle émet des signaux à 52 hertz quand les autres émettent entre 12 et 25 hertz.
Lila aussi se sent seule quand son papa part à l'autre bout de la planète dans son sous-marin. Et elle se sent étrangement reliée à cette baleine qui lui vole son papa. Et si Lila et Baleine se rencontraient...
Une petite fille habitant un phare se réjouit du retour de son papa parti en pleine mer. Comme à l'accoutumée, il lui ramène un coquillage qui vient enrichir sa collection. Il lui invente alors aussi des histoires peuplées d'animaux marins pour la plus grande joie de sa fille.
Or un jour son papa a été nez à nez avec une baleine lors de ses explorations. Mais son papa doit repartir et voilà que Lila découvre à son tour cette baleine. Elles vont nager ensemble à travers l'océan.
La baleine et Lila sont amies désormais.
Une superbe lecture pleine de charme, d'onirisme, de beauté.
Les textes sont enchanteurs tout comme les dessins qui sont purs et vrais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !