"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Seconde Guerre mondiale a duré plus de six ans. Aucun conflit dans l'histoire n'a provoqué un pareil cataclysme humain et matériel. À l'échelle planétaire, plus de 50 millions de morts, en majorité des civils et des dégâts matériels considérables.
Héritière de la Première Guerre mondiale, la seconde laisse des cicatrices durables : dans les âmes, dans les villes et les monuments, dans l'environnement. Elles persisteront bien après l'extinction naturelle des générations qui ont fait ou subi cette guerre. Pour les chercheurs, c'est une source inépuisable de découvertes et d'enseignements.
Le public connaît les grandes lignes du conflit, il en ignore souvent le déroulement plus détaillé, au fil des mois ou des jours. Ce livre a l'ambition de l'éclairer sur le sujet, à l'aide d'une abondante iconographie souvent peu connue, voire inédite comme certaines photos illustrant le gigantesque effort de guerre américain, par exemple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !