L honneur des kaliakov ou nina

Couverture du livre « L honneur des kaliakov ou nina » de Marin A C. aux éditions Sydney Laurent

La comtesse Antonia KALIAKOV OGOURSINE VOLOSKAÏA, aristocrate apparentée à la famille impériale russe, élevée en exile à Nice, a bretaillé et ferraillé toute sa vie pour sauvegarder l'héritage des KALIAKOV.

« Comment avons-nous pu changer de civilisation en moins d'un siècle, sans que je m'en aperçoive ? Mais vous ? Vous êtes -vous demandé comment j'avais pu survivre à votre monde de violence ? » La voilà à quatre-vingt-seize ans, mère, grand-mère, arrière-grand-mère d'un juif, d'un Arabe, de deux Créoles, d'une gourgandine, d'un homosexuel, d'un rabbin, alternativement d'extrême droite ou d'extrême gauche !
« Je ne suis plus de ce siècle, mais vous devrez me lire. Je vais enfin vous dire ce que je pense de vous et vous découvrirez peut-être, qui je suis ! »