L' excuse de la coccinelle

Couverture du livre « L' excuse de la coccinelle » de Tap Eric aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Je travaille, tu es déjà retraité. Je suis catholique, tu es musulman. Nous nous aimons. Nous restons discrets, et nos prénoms dans la narration ne sont pas nos vrais prénoms. Notre chatte ne porte pas ce nom là. Cet écrit est quasi-autobiographique. Échapper à toute forme de discrimination est un fait assumé ; je ne trahirai pas tes désidératas ! C'est à contre sens de la société selfie d' aujourd'hui. Au travers de ma vie personnelle, j'évoque le parcours de soin d' un patient qui n'est autre que mon concubin. Je souligne nos états psychologiques avant le problème, à l'annonce du cancer, pendant le traitement et ce qu'il en résulte. Un bouleversement qui nous fait grandir, et qui soulève de nombreuses questions que je pose humblement car une grande majorité d' entre elles n'ont pas de réponses. S'agit-il d' un manque de communication ou d'information ? Souhaitons nous avoir des réponses ? C'est donc par ces quelques lignes que je relate ce témoignage en mettant notre couple à nu.