Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Parole de Dieu est le paradigme de l'organisation de l'espace ; la fondation de Rome, le paradigme de la maîtrise du monde par l'homme (l'urbs, la ville, s'opposant à rus, la campagne). Dès lors, les villes surgies des oeuvres littéraires oscillent toujours entre contingences et transcendance, éternité et temporalité. Car la ville doit sa fondation a un acte de parole. Le présent ouvrage porte autant sa réflexion sur des villes réelles recréées par certains écrivains, comme Buenos Aires par Borges, Jaffa par Melville, Bahia par Jorge Amado, que sur des villes irréelles imaginées par certains autres : la cité de Dieu de Saint Augustin, les villes de Lovecraft, le Bellac de Giraudoux... Il tend à montrer que la ville réalise le projet culturel de l'espace de vie communautaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"