"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le second tome commence par l'arrivée des 2 français à Dora. Paul, Emile, Hans, Bastian et Michael y sont désormais tous réunis. Les 2 français sont vite séparés, et doivent désormais affronter leur difficile quotidien (dont les premiers mois sans sortir du tunnel), leur travail (dont le labeur est inégal d'une activité à l'autre), les épreuves physiques et morales.
Parallèlement, les 2 SS font régner l'ordre et la terreur, le jeune Hans avec plus de zèle que Bastian, qui se contente de faire son boulot.
Au milieu de tout ça, Michael, l'ingénieur, le seul parmi les protagonistes à avoir la chance de traverser la guerre au milieu de sa famille, préfère la délaisser et se concentrer sur sa réussite professionnelle, ignorant la misère des déportés qu'il rencontre.
Ce tome 2 nous emmène aussi dans le terrible camp d'Ellrich, un sous-camp de Dora, nous montre les premiers tirs réussis des missiles V2 sur la région parisienne et nous dévoile comment les 2 déportés tentent de survivre, chacun à leur manière, chacun avec leurs armes, la ruse ou la chance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !