"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le félon Hektor Hellføkk a réussi à rallier à sa cause les Norvégiens du nord pour faire sécession avec le sud. Le nord, où des nappes de pétrole ont été découvertes, veut profiter de ses richesses, sans que les dividendes tombent dans l'escarcelle du sud. Aussi les voies de communication sont-elles coupées établissant de facto une nouvelle frontière entre les deux parties du pays.
Or, le chef de Kurt, Gunnar, a un frère, Bodvar, qui possède un quai dans le nord insurrectionnel. Non seulement le port de Bodvar s'est transformé en fort retranché mais c'est un point stratégique pour le transport des marchandises entre nord et sud. Gunnar a donc besoin urgemment d'un courrier de cabinet pour transmettre une missive à son frère. Ce sera Kurt qui connaît bien le nord où vit encore sa maman, Marfa. Kurt, aidé par son fidèle Bud, va traverser toute la Norvège en Fenwick pour transmettre la missive de Gunnar à Bodvar. Mais de multiples embuches l'attendent...
Périple cocasse à travers la Norvège, Kurt courrier de cabinet est non seulement un roman d'aventures mais aussi un récit de voyage peu ordinaire dans ce grand pays qu'est la Norvège.
Ce sixième opus des aventures de Kurt est surtout une transposition très, très libre de Michel Strogoff. Kurt vit les mêmes aventures que le héros de Jules Verne et les lecteurs ne manqueront pas de retrouver moult allusions, et de s'en amuser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !