Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quel est le rapport entre musique et image dans le cinéma ? La bande sonore d'un film est-elle secondaire par rapport aux images ? La musique est très présente dans l'art cinématographique dès ses débuts, et pourtant, l'image l'emporte souvent sur la musique, en absorbant l'attention du spectateur. Or, tel n'est pas le cas du cinéma de Stanley Kubrick, qui fusionne magistralement les deux dimensions sonore et visuelle. L'auteur met en lumière la richesse et la diversité des mondes musicaux du cinéaste, le style musical qui lui est propre, en prenant comme fil conducteur 2001 : l'odyssée de l'espace (1968). Il ressort de cette analyse le renouvellement fondamental que représente l'usage de la musique fait par Kubrick dans ses films, et notamment ses emprunts aux chefs-d'oeuvre du classicisme et du romantisme, par rapport au cinéma hollywoodien classique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !