Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kraftwerk ; le mystere des hommes-machines

Couverture du livre « Kraftwerk ; le mystere des hommes-machines » de Pascal Bussy aux éditions Le Camion Blanc
Résumé:

Kraftwerk est à la techno contemporaine ce que les Stooges et Iggy Pop furent au punk : à la fois les précurseurs et, le temps passant, le mythe fondateur. Groupe d'électro-pop formé à Düsseldorf à la fin des années 60, il jouit aujourd'hui d'une notoriété internationale, de Detroit à Bruxelles,... Voir plus

Kraftwerk est à la techno contemporaine ce que les Stooges et Iggy Pop furent au punk : à la fois les précurseurs et, le temps passant, le mythe fondateur. Groupe d'électro-pop formé à Düsseldorf à la fin des années 60, il jouit aujourd'hui d'une notoriété internationale, de Detroit à Bruxelles, de Milan à Manchester.
Profondément marqués par les travaux de John Cage et Stockhausen, Ralf Hütter (chant, claviers, synthétiseurs) et Florian Schneider (idem) composent une musique synthétique qui se veut le reflet de la vie industrielle et urbaine, grâce à l'élaboration de paysages sonores ("Autobahn", "Radio Activity", "Trans-Europe Express", "Man Machine" et "Computer World").

Donner votre avis