Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

K.O. métallique ; combat rock en trois accords et trois rounds

Couverture du livre « K.O. métallique ; combat rock en trois accords et trois rounds » de Philippe Veramoune aux éditions Books On Demand
Résumé:

Légende urbaine sur fond de rock garage, d'amour et d'arts martiaux, K.O. métallique évoque le début du vingt-et-unième siècle, ses mutations, ses enjeux, ses angoisses, à travers l'histoire d'un quadra et d'un groupe de rock de la banlieue sud, dont la rencontre fortuite fera quelques... Voir plus

Légende urbaine sur fond de rock garage, d'amour et d'arts martiaux, K.O. métallique évoque le début du vingt-et-unième siècle, ses mutations, ses enjeux, ses angoisses, à travers l'histoire d'un quadra et d'un groupe de rock de la banlieue sud, dont la rencontre fortuite fera quelques étincelles.

Dans ce roman au titre faisant référence à un album live des Stooges, se télescopent les formes de rock les plus radicales, anciennes comme récentes, les arts martiaux asiatiques, le catch, les générations, les digressions à thèmes économiques et sociétaux, des plus pertinentes aux plus consternantes, les clins d'oeil aux personnes réelles et emblématiques - les rockeuses de Subway, les espoirs du catch français, Philippe Manoeuvre que l'on ne présente plus, Henri Proglio et quelques autres.

Philippe Véramoune (cherchez l'anagramme) est un « jeune » auteur dont K.O. métallique est le premier roman, écrit dans l'urgence, à l'arrache, essentiellement au bureau pendant des heures qui auraient dû être consacrées à son métier d'ingénieur au service d'un grand groupe industriel.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.