Kita mon village

Couverture du livre « Kita mon village » de Tounkara Bakary Famo aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Le village malien, historiquement appelé NKita, dont le N ne se prononce pas, devenu aujourd'hui Kita, est glorifié et adulé par un de ses habitants, Famory Tounkoura Bakara. De la création religieuse et historique de cette terre, de tous les peuples qui s'y sont succédés et ont imprégné leurs cultures, l'auteur en fait l'analyse. Une analyse en prose, une ode à une ville et à ses descendants pour qu'ils respectent leur histoire commune, celle de l'esprit qui veille sur eux, et sur leurs ancêtres avant eux. De sa verve énergique, Famory Tounkoura Bakara retrace le parcours de sa ville : Kita. Loin de l'hagiographie et de la facile complaisance, il récite, en prose, l'histoire de ses ancêtres et ce que leur doivent leurs descendants. Rythmés et colorés les vers du poète vous invitent dans un voyage sans précédent, à travers une culture dont il se fait le héraut, afin quelle reste toujours en mémoire.