Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
enquête sur les charters de la torture.
au nom de la " guerre contre la terreur ", tous les coups sont permis. depuis le 11 septembre, la cia a enlevé et emprisonné des centaines de personnes à travers le monde. beaucoup ont été torturées. ou ont purement et simplement disparu. ce programme intitulé " restitution extraordinaire ", constitue le volet top secret de la plus grande opération clandestine menée par les etats-unis depuis la fin de la guerre froide.
ce livre est la première enquête approfondie sur ces charters de la torture. les auteurs, a.c. thompson, journaliste à san francisco, et trevor paglen, docteur en géographie à l'université de berkeley, ont traqué la vérité tout autour de la planète. dans le massachusetts, ils ont identifié la société écran qui fournit les avions à la cia. en caroline du nord, ils ont pu interroger les pilotes. et jusqu'en afghanistan, où ils ont visité la prison cachée, nom de code " mine de sel ", et recueilli la parole des détenus.
leur conclusion est formelle : cinq ans après l'attentat du world trade center, les enlèvements continuent. sous différentes couvertures, et au besoin avec la collaboration de l'armée, les hommes de la cia continuent à accomplir dans l'ombre ce travail " salissant, déplaisant, dangereux " dont parlait le vice-président dick cheney. il était en dessous de la vérité... le premier livre sur le programme d'extradition forcée mené en secret par la cia.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"