"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au commencement, il y a jo et koji, soudés depuis l'enfance et caressant l'un et l'autre le rêve d'entrer à l'académie galactique, temple des élites du futur.
Hélas, seul koji est reçu. dévoré par la jalousie et la rage de voir son ami briser ses ambitions, jo décide de l'assassiner. mais koji est ramené à la vie par une mystérieuse créature extra-terrestre. c'est alors pour le miraculé, rebaptisé kaos, le début d'une vie d'exil et d'errance. au cours de son odyssée solitaire, kaos échouera de planètes désolées en royaumes tyranniques, se frottant à des civilisations improbables et fuyant perpétuellement les menaces de celui qui avait été son ami.
Mais il devra à ce périple de gagner quelques fidèles compagnons de route, rebelles magnifiques au contact desquels il éprouvera toute la force de l'entraide et de la fraternité. dans cette trilogie sombre et rageuse, qui fait écho au somptueux prince norman conçu dix ans plus tôt (trois volumes chez cornélius), osamu tezuka convoque pêle-mêle quelques grands mythes universels, croisant abel et caïn et robinson crusoé pour mieux renouveler ses thèmes de prédilection et débattre une fois encore avec ses lecteurs de ce qui conditionne les êtres humains et fait qu'un individu devient un homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !