Kanchil le malin

Couverture du livre « Kanchil le malin » de Maite Frechard et Barroux aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

NOUVEAUTÉ Jeunesse ????????????????

NOUVEAUTÉ Jeunesse ????????????????

Présentation de l'ouvrage Rira bien qui rira le dernier Il y a longtemps que le tigre arpente la forêt, cherchant où Kanchil, son ennemi juré, peut bien se cacher. Celui-ci est sur ses gardes, car le tigre s'est déjà joué de lui par deux fois, mais il imagine très vite comment prendre sa revanche en s'amusant à berner un tigre moins redoutable et rusé qu'il n'y paraît.
Le vent qui siffle entre les troncs de l'arbre-violon et le nid d'abeilles qui ressemble à un tambour lui en donneront l'occasion. Ces deux courtes histoires nous familiarisent avec la tradition orale de la région mal connue d'Aceh, présentée en fin d'ouvrage.

Présentation de l'auteur Maïté Fréchard est membre du Secours populaire et intervient dans le cadre de l'action en Indonésie, dans les villages ravagés suite au Tsunami, près de Banda Aceh.

Présentation de l'illustrateur Barroux est un illustrateur qui vit à Paris et a publié des albums très remarqués pour leurs qualités graphiques ou humoristiques Il a illustré Le Manchot a rudement chaud ainsi que toutes les couvertures des romans pour adolescents.

Points forts - Le partenariat avec le Secours populaire, assurant une mise en avant de l'ouvrage.
- Une illustration et un thème original, le kanchil l'équivalent symbolique indonésien de notre renard.
- Deux histoires traditionnelles transmises par les conteurs de la province d'Aceh, au nord-ouest de l'Indonésie.

Concurrence - Contes d'Indonésie, les aventures du Kanchil, coll. " Albums du Père Castor ", Flammarion, novembre 2005, 13 €.
Public concerné Dès 7 ans Contes folkloriques ?
?

????????????????????????????????????????????????