A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le livre a pour objectif d'apporter une somme d'informations, de connaissances et de réflexions sur les relations franco-polonaises au cours des siècles (avec une préférence pour le XXe siècle et pour les relations dans le domaine de la culture).
Au lieu de suivre une présentation linéaire et historique, ce guide est construit à partir d'entrées organisées par ordre alphabétique, correspondant à des thèmes (personnages, lieux, événements, oeuvres) associées à la Pologne et aux relations franco-polonaises. Trois types d'entrées :
- Problématiques: essais rédigés par des auteurs prestigieux sur des thèmes généraux relatifs aux relations franco-polonaises, particulièrement dans le domaine culturel.
- Patrimoine commun: Portraits de personnages et évocation de lieux appartenant au patrimoine historique et culturel des deux pays et symbolisant les mélanges et les influences réciproques.
- Notes : Quelques 300 notes de lieux, événements, institutions, artistes, symbolisant la présence de la culture polonaise en France ainsi que la présence de la culture française en Pologne.
Destiné à un large public français, ce livre est une sorte de lexique, dictionnaire ou guide illustré des relations franco-polonaises. A travers le choix des entrées et des auteurs, cet abécédaire propose une « relecture critique » des relations entre les deux pays, aidant à dépasser l'image de « l'amitié
historique et traditionnelle » entre les deux peuples.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste