Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Juste une erreur

Couverture du livre « Juste une erreur » de Hubert Ben Kemoun aux éditions Seuil Jeunesse
Résumé:

Mélitine et Mélanie sont deux adolescentes liées par une très forte amitié, mais que beaucoup de choses séparent. Mélitine est une « rêveuse timide », naturelle et peu sophistiquée, tandis que Mélanie est beaucoup plus extravertie et fait très attention à  son look.Ce mercredi, Mélitine... Voir plus

Mélitine et Mélanie sont deux adolescentes liées par une très forte amitié, mais que beaucoup de choses séparent. Mélitine est une « rêveuse timide », naturelle et peu sophistiquée, tandis que Mélanie est beaucoup plus extravertie et fait très attention à  son look.Ce mercredi, Mélitine accompagne son amie au casting qui devrait lui permettre d'obtenir le premier rôle dans une campagne publicitaire. Mélanie et sa rivale Eléonore Gomez passent pour la dernière fois devant le jury.Le lendemain, les deux rivales apprennent chacune leur tour qu'elles n'ont pas été retenues.
Désespérées, l'une et l'autre veulent mettre fin à  leurs jours, mais sont sauvées in extremis.Sonia Gomez, persuadée que sa fille a tenté de se suicider à  cause de Mélanie, a engagé un ancien amant, Christophe, pour s'en prendre à  la jeune fille.Mélanie, quant à  elle, reçoit un étrange coup de fil : elle n'aurait pas été retenue à  cause de sa prétendue meilleure amie qui lui aurait volé la vedette. Voulant se venger, elle invite Mélitine à  la fête foraine, prenant soin auparavant de la droguer. Mais sur place, Christophe est déjà  là , et entraïne les deux jeunes filles dans un train fantôme diabolique...Mais chacun ne fait-il pas une erreur de casting ?Jouant de la confusion des sentiments, des erreurs de jugements, des détails qui trompent, Hubert Ben Kemoun nous propose un roman noir. Hubert Ben Kemoun vit dans la région nantaise. Il aime tous les genres littéraires, des romans aux pièces de théà¢tre. Il écrit aussi bien pour les grands que pour les petits, mélangeant l'humour au frisson ; le roman policier est le domaine qu'il préfère. Après Les Signatures du hasard (Karactère(s), 2009), Juste une erreur est le deuxième roman paru au Seuil pour cet auteur incontournable de l'édition jeunesse, invité dans de nombreux salons et débats.Couverture de Samantha Remy.

Donner votre avis