Juste moi

Couverture du livre « Juste moi » de Laea Sandra Breard aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

L'amour et l'amitié sont les deux maîtres mots du recueil composé par Sandra Bréard. Deux domaines qui, dans l'univers de la poétesse, tendent à se chevaucher, se superposer, perdre les frontières qui les séparent. Une confusion d'où jaillissent des moments inattendus, des frôlements troublants, des instants de tendresse ; mais aussi ces pincements douloureux, ces regrets qui s'emparent de vous, ces souvenirs qui ne veulent pas se taire. Directe, épuré, se livrant en mots dénués de prétention, le style de Sandra Bréard touche à la simplicité et à la force des sentiments qui peuvent unir les êtres. S'inspirant de ses propres expériences, de ces coups de foudre qui l'ont frappée, de ces rencontres qui l'ont bouleversée, de ces moments de complicité apaisants, l'auteur de ces lignes parvient toutefois à porter à notre âme des sentiments et impressions familiers, et à révéler la nature complexe des coeurs trop sensibles et ouverts aux autres.