Juste la lumière

Couverture du livre « Juste la lumière » de Pascale Dewambrechies aux éditions Passiflore
  • Editeur : Passiflore

De l'enfance à l'âge adulte, de Dimitri à La Maladie, Éva conduit sa vie persuadée qu'un mensonge habite la mémoire familiale. Plus encore que la vérité, c'est sa recherche qui jalonne le parcours d'Éva.

Arrivée au terme de sa quête elle découvrira une forme de liberté, celle de décider ce qu'il peut advenir d'elle-même, celle de choisir - ou pas - que des mille éclats de sa colère, il reste Juste la lumière.

• Un récit émouvant. Une belle écriture poétique. Une soif de vérité.
    Des phrases courtes ainsi que des chapitres qui ne font, quelque fois, qu'une seule page donne un rythme rapide à notre lecture.
    Cinq parties pour ce court roman : le prologue, Dimitri, l'enfance, la maladie et la vérité.
    En...

Un récit émouvant. Une belle écriture poétique. Une soif de vérité.
    En résumé (avis très personnel), à vous maintenant :
    + L'histoire émouvante
    + L'écriture concise
    + Les chapitres courts,

- Rien à dire

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2018/01/Juste-la-lumiere-Pascale-DEWAMBRECHIES.html