"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Octobre 2010. Dans une banlieue résidentielle de Cardiff, des déménageurs découvrent une jambe humaine dans le congélateur débranché d'une maison dont la propriétaire, Elise Williams, est morte de vieillesse. Rapidement, une analyse ADN permet d'identifier la jambe, encore chaussée d'un escarpin : c'est celle d'une étudiante, Mary Langton, disparue cinq ans plus tôt. Tandis que les différentes parties du corps de la jeune fille sont retrouvées, disséminées dans le voisinage dans un état de conservation étonnamment bon, une main est découverte au bord du lac artificiel asséché de Llanishen. Une main d'homme. et fraiche si l'on peut dire. La victime est Ali el-Khalifi, un Anglo-Marocain qui avait disparu depuis peu et assurait des cycles de conférence à l'École d'ingénieurs locale. Arrivée la première au domicile d'Elise Williams, Fiona Griffith est finalement associée à l'enquête concernant el-Khalifi sous les ordres de la redoutée inspectrice principale Watkins. Quel lien unit les deux victimes ? Qu'est-ce qui peut justifier le meurtre de deux personnes, dans des circonstances similaires et particulièrement barbares, à cinq ans d'intervalle ? Alors que le passé de « danseuse exotique » de Mary Langton semble dessiner la piste d'un meurtre sexuel, Fiona, elle, a une toute autre idée en tête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !