Juliette, Cadillac & compagnie

Couverture du livre « Juliette, Cadillac & compagnie » de Claudine Malraison aux éditions Le Glaneur
  • Editeur : Le Glaneur

Juliette a disparu, ça fait presque trois jours. Ils en ont même parlé à la radio, ils disent que sa disparition est inquiétante. Juliette, c'est la plus belle fille du quartier. Tout le monde se fait du souci pour elle. Moi, la dernière fois que je l'ai vue, elle s'enfuyait de la grange en pleurant. Je ne peux rien dire à personne parce que sinon ça risquerait de chauffer pour mon frère. D'habitude Juliette est fraîche et délicate comme une fleur de printemps, mais là elle était toute rouge et fripée comme un vieux coquelicot fané.

Une gamine regarde vivre les grands et raconte au quotidien les frasques d'une drôle de tribu. Avec une écriture d'une singularité touchante et le sens de l'observation d'une petite souris, Claudine Malraison restitue ici, sur fond de meurtre, toute l'espièglerie de l'enfance : un monde d'innocence et de malice où perce parfois un soupçon de cruauté. C'est pour le lecteur un vrai plaisir que de plonger dans cette histoire aux accents de sincérité toute habitée de fantaisie et de suspense.