Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le musée Roybet Fould rend hommage à l'oeuvre graphique de Jules Chéret à travers une collection particulière de petites estampes ayant appartenu à Roger Marx.
Au nombre de 175 pièces, ces éphémères (chromos, couvertures de roman, titres de musique, invitations, faire-part de naissance, menus, cartes postales, programmes de spectacle) sont à même de souligner les temps forts de la carrière de l'affichiste, et de rendre compte de son ascension artistique. Du milieu du XIXe siècle à la première décennie du XXe siècle, ils mettent en évidence, par leur diversité, la cohérence du geste qui prévaut à cette collection, en même temps que l'engouement social pour la collecte des vieux papiers, vieilles images, auquel elle prend part.
Explorer ces images de papier permet d'observer, souligner et tisser des relations entre elles et avec la production d'affiches de Chéret, participant, en cela, du régime de visibilité médiatique qui, par la récurrence des thèmes et l'adaptation des motifs iconographiques, contribue à forger l'image de Chéret lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"