Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le musée Roybet Fould rend hommage à l'oeuvre graphique de Jules Chéret à travers une collection particulière de petites estampes ayant appartenu à Roger Marx.
Au nombre de 175 pièces, ces éphémères (chromos, couvertures de roman, titres de musique, invitations, faire-part de naissance, menus, cartes postales, programmes de spectacle) sont à même de souligner les temps forts de la carrière de l'affichiste, et de rendre compte de son ascension artistique. Du milieu du XIXe siècle à la première décennie du XXe siècle, ils mettent en évidence, par leur diversité, la cohérence du geste qui prévaut à cette collection, en même temps que l'engouement social pour la collecte des vieux papiers, vieilles images, auquel elle prend part.
Explorer ces images de papier permet d'observer, souligner et tisser des relations entre elles et avec la production d'affiches de Chéret, participant, en cela, du régime de visibilité médiatique qui, par la récurrence des thèmes et l'adaptation des motifs iconographiques, contribue à forger l'image de Chéret lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...