"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Monographie rassemblant une cinquantaine d'oeuvres de Judy Chicago et des documents inédits, accompagnés de trois textes critiques de Géraldine Gourbe.
Judy Chicago déclare vouloir vivre le plus longtemps possible non pas pour transcender son statut de mortelle mais pour être là, face à la reconnaissance successive de ses différentes oeuvres. Tenir debout contre vents et marées est l'image qui caractérise cette artiste davantage visionnaire que pionnière comme on l'a beaucoup écrit à son sujet.
Contrairement aux artistes pionnières, Judy Chicago n'a jamais rejoint le canon eurocentrique, moderniste et blanc des « grands ». Elle a su toujours déjouer ce rapport à l'histoire en proposant un monde d'alternatives to sustain the vision.
Faisant suite à l'exposition Los Angeles, Les années cool (Villa Arson, 2018, commissariat : Géraldine Gourbe), le livre propose une iconographie d'une cinquantaine d'oeuvres et documents inédits, accompagnés de trois textes critiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !