Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Judas l'Iscariote, la méprise

Couverture du livre « Judas l'Iscariote, la méprise » de Melhem Riachi aux éditions L'harmattan
Résumé:

"Après la mise en croix de Jésus, Judas, désespéré, se pend. Pour l Eglise, il s agit d un ultime repentir. Pour l auteur, c est le désespoir d avoir été trompé. Mais Jésus n a pas un mot pour Judas, comme il l a fait pour le bon larron ou pour les soldats qui le crucifiaient. Au contraire,... Voir plus

"Après la mise en croix de Jésus, Judas, désespéré, se pend. Pour l Eglise, il s agit d un ultime repentir. Pour l auteur, c est le désespoir d avoir été trompé. Mais Jésus n a pas un mot pour Judas, comme il l a fait pour le bon larron ou pour les soldats qui le crucifiaient. Au contraire, Jésus avait d avance prononcé une malédiction : ""Malheur à l homme par qui le Fils de l homme est livré ! Il aurait été bon pour cet homme de ne pas naître"". L Eglise voit le remords de Judas et son suicide comme un ultime repentir tout en lui déniant toute possibilité de rédemption. Et si le geste de Judas n était que l expression du désespoir de Satan qui comprend que, par sa mort, Jésus a vaincu le mal ?"

Donner votre avis