"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plus de 50 ans, Josy Eisenberg contribue au rayonnement du judaïsme. Producteur de deux émissions, La source de vie et À Bible ouverte, devenues chaque semaine un rendez-vous incontournable, il enrichit notre paysage culturel et intellectuel. Grand rabbin, homme de religion et de culture, il a ouvert une voie inédite dans l'approche des questions juives en croisant philosophie, histoire, littérature et sciences religieuses. C'est un judaïsme ouvert qu'il nous donne à découvrir.
De ses rencontres hebdomadaires avec ceux qui ont forgé le judaïsme d'aujourd'hui est née l'idée de cet ouvrage : un choix d'échanges avec des figures contemporaines du monde intellectuel et religieux, pour penser les rapports entre judaïsme et philosophie.
De David Ben Gourion à André Néher, d'Alain Finkielkraut à André Misrahi, de Bernard Henri Lévy à Emmanuel Berl... cet ouvrage, sous forme de dialogues, nous permet de découvrir ou redécouvrir, l'analyse de nombre de ceux qui pensent les liens entre judaïsme et philosophie.
Une entrée pleine et claire dans le monde juif d'aujourd'hui. Un livre événement.
En même temps paraît un 2e ouvrage qui est le pendant de ce premier livre : Judaïsme et psychanalyse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !