Jours sans

Couverture du livre « Jours sans » de Maurad Mancer aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« On s'est embarqués dans des galères sordides, plus affreuses les unes que les autres, fuyant l'esclavage salarié qui pointait à l'horizon, entre deux pétards, entre deux bitures. Pas de GPS, juste au jour le jour, allant où le ventre nous menait. On se marrait bien, des fois, faut être juste. Même les jours sans... La démerde individuelle nous cassa petit à petit : Trains sans billets, chèques sans provisions, trafics minables, combines d'amateurs, vagabondages dérisoires. L'import-export avec le plat pays ne dura qu'un temps. Y'en avait pas assez pour tout le monde. On ne le partageait plus, le goûter de notre enfance. Chacun ses miettes. »