Jours et nuits à Concord

Couverture du livre « Jours et nuits à Concord » de Henry David Thoreau aux éditions Jacques Flament

Comment extraire le miel de cette fleur qu'est le monde ? Telle est mon occupation quotidienne. Cest avec la vigueur de l''abeille que je m''y attelle. Ne suis-je pas moi aussi le fécondateur, qui mélange et produit des variétés toujours plus belles et plus rares alors que mes yeux voyagent d'une fleur à l''autre ? Henry David Thoreau est le philosophe de la nature, c''est entendu, mais c''est aussi un poète. Ce texte aux mots simples , à mi-chemin entre journal et notes de terrain, en témoignent magnifiquement.