Journal intime d'un porteur d'implant

Couverture du livre « Journal intime d'un porteur d'implant » de Jean-Marc Elie aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« ... je me souviens du plaisir intense que j'ai ressenti un matin lorsque, après un moment d'hésitation, j'ai pu établir le lien entre cette perception aiguë, répétitive et aérienne, et les occupants d'un arbre proche du parking où je venais de garer ma voiture. Quelque chose d'inhabituel s'est alors produit et il a fallu m'arrêter. Ces chants d'oiseaux et cet arbre dépouillé dont quelques branches surplombaient une épaisse haie devant moi furent comme une révélation, un phénomène proprement inouï. Je crois que cela a été le premier vrai plaisir que m'ait offert l'implant, un plaisir dont je n'oublierai pas la joyeuse et discrète poésie dans la fraîcheur ensoleillée de cette matinée d'hiver ».