Journal d'une princesse t.1

Couverture du livre « Journal d'une princesse t.1 » de Meg Cabot aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

À quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent. Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît... Voir plus

À quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent. Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout.

• C'est une lecture détente entre un livre un peu prise de tête ou pour se sortir d'une panne livresque.

Après ça reste classique et humoristique et de la chiCk lit donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'original ou de profond C'est juste pour se détendre et rire des situations du livre.
    J connais bien l'auteur dont j'ai lu plusieurs œuvres et elle est connue pour cette série plus particulièrement que j'ai bien apprécié même si ce n'est pas celui que j'ai préféré parmi ceux que j'ai lu.
    On a toujours l'humour de l'auteur qui est amusant à lire et de l’héroïne qui perd le contrôle de sa vie petit à petit puisqu'elle devient princesse du jour au lendemain et voit sa vie chamboulé sans qu'elle le demande.
    En plus, elle est plutôt timide elle n'a rien de caractère d'une princesse et elle a des problèmes liés à son age qui occupe ses pensées alors rajouter celui d'une princesse elle n'en veux pas.
    J'aime bien l'idée du journal intime et des pensées de héroïne qui rajoute de l’intérêt à l'histoire qui est un peu différente de d'habitude grâce à ça.
    Après c'est vrai que quelques personnages sont vraiment très clichés comme Josh le mec superficiel par excellence je l'aime pas du tout il se prend trop pour une star pour moi mais après ça reste sympathique tout de même.

Meg Cabot est un écrivain très renommé, et elle le mérite amplement. Dès qu'on commence ce livre, on y devient accro, alors si vous ne voulez pas rire et passer de très bons moments, n'achetez pas ce livre !

ces un livre super et tres facil a lire journal d'une princesse et l'un des livre que j'adore parmi tous se de meg cabot journal d'une princesse s'étent sur 10 volume en tout cas moi j en ai 10 ces livres sont génial !!!!

J'ai bien aimé cette séries,l'histoire d'une adolescente comme tout les autre qui un jour aprend qu'elle est la princesse d'une petite région, sa vit bascule car une princessese doit être obligée de bien se comporter,sa grand -mère lui donne alors des cours de princesse....

Ce livre a l'air super... J'adore Meg Cabot et je suis sur qu'elle a encore fait des exploits!!! Cette auteur me fait rever ces bouquins son formidables

j'ai vraiment pas aimé ce livre, je trouve qu'il se passe rien