Journal d'une intolérante alimentaire

Couverture du livre « Journal d'une intolérante alimentaire » de Louison et Margot Montpezat aux éditions Arenes
  • Editeur : Arenes
  • EAN : 9782352045861

Comment vivre sereinement quand un acte aussi banal que se nourrir vous gâche la vie ? Que le moindre petit bout de pâtisserie, de pain, de fromage, vous envoie dans un monde parallèle de maux de ventre, de fatigue permanente ? Un monde de honte et de repli sur soi, aussi.
La source de ses... Voir plus

La source de ses problèmes : le gluten, les produits laitiers et les oeufs. Depuis que la journaliste Margot Montpezat les évite, sa vie a considérablement changé.
À la honte ont succédé les remarques en coin et les soupirs de ceux qui ne la prennaient pas au sérieux.
Elle a décidé d'en rire. De s'amuser du pathétique de sa situation. D'aller se renseigner auprès de spécialistes pour comprendre pourquoi son ventre était aussi fragile et de nous raconter son histoire.