Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ?
J'ai dû lutter contre une envie irrépressible de reposer ce livre dès le début tant il me faisait penser à Twilight. J'ai cependant poursuivi et qu'elle agréable surprise! Plein de rebondissements racontés du point de vue d'adolescents en pleine découverte de ce qu'est la vie. Et ce premier opus nous laisse sur une fin qui nous oblige à poursuivre cette série de romans...
Je n'ai pas pu n’empêcher de faire la différence entre le livre et la série.
Déjà je préfère la Elena de la série ! Celle du livre ne pense qu'à Stefan et à sa petite personne. La romance entre Elena et Stefan va bien trop vite ! Elle n'est pas assez développée, à peine ce sont-ils rencontrés, on tourne quelques pages et voilà qu'ils sont déjà dans les bras l'un de l'autre. C'est ce que je reproche principalement à ce livre : le manque de réalisme dans les sentiments. Je ne ressentais rien quand je lisais le livre. C'est pour ça que c'est bien comme lecture détente.
Je vais maintenant continuer sur les points positifs parce que heureusement il n'y a pas que des points négatifs.
Le côté sombre de cette histoire est présent durant tout le livre et c'est ce que j'ai bien aimé car il met du rythme dans l'histoire et c'est ce qui rend également l'envie de tourner les pages car les événements s'enchaînent et nous donnent du suspense. C'est ce qui me pousse à lire le second tome, savoir la suite même si l'intrigue n'est pas non plus formidable.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de L.J. Smith qui est tout de même fluide et agréable à lire.
pas mal, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça ressemble à TWILIGHT bien sûre mais j'ai finalement apprécié cette lecture et j'ai même lu la suite (le tome 2). Je vais probablement continuer sur ma lancée et lire le 3; une belle histoire d'amour et d'attirance entre Elena et Stephan. et surtout, il n'y a pas que çà, il y de l'action et des rebondissements. çà change des simples histoires d'amour.
bonjour je viens se m'inscrire comment dois je faire pour lire le livre
Un livre comme les autres: véritable livre pour ado' prépubertaire, sans surprise et rempli des désirs de l'auteur, incapable de donner des défauts à ses personnages ou de faire "mal-tourné" les événements. Au final, on dirait qu'elle écrit simplement sa vie comme elle l'aimerait si elle était dans ce monde, ses héros étant absolument parfait, sans aucun défaut physique ou mental. Sans intérêt, si ce n'est que pour flatter les fantasmes des gens sans vraies vies, l'histoire est vide, il semblerait qu'elle décide sur le moment même ce qu'elle va écrire ensuite. Un bon conseil: ne lisez pas ce livre à moins que vous soyez très très niant-niant (tout le monde est gentil, tout le monde il est beau, et les méchants sont très méchants et perdent toujours, comme dans les contes pour enfants) et que vous n'avez pas de vie (ou ne voulez pas en avoir, préférant fantasmer sur une histoire d'ado).
j'ai beaucoup aimé ! de l'action du suspense des frissons et de l'amour ... un bon cocktail !
J'adore le résumer et j’espère que je pourrais le lire un jour????????
C'est un bon livre qui m'a donné l'envie de lire le deuxième tome. De l'action, de l'amour, etc... Très sympathique !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
J'ai vu le premier épisode de la série après avoir lu le premier tome et je suis très déçue par la série qui ne relate pas la même histoire pour moi...on n'y retrouve pas du tout cette attirance indescriptible entre Elena et Stefan, certains personnages ont disparus ou ont changé de nom...je penses que le point de vue dépend de ce par quoi on a débuté, roman ou série télévisé...