"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vendredi saint 14 avril, à Versailles.
- Le roi assista à toutes les dévotions de la journée, et après ténèbres il s'enferma avec le R le Tellier. Il passa ensuite chez madame de Maintenon, et sur les huit heures M. de Torcy lui mena M. le chevalier de Beringhen, fils de M. le Premier, que M. le maréchal d'Huxelles a envoyé pour apporter les signatures de la paix avec l'Angleterre, la Hollandc, le Portugal, la Savoie et l'électeur de Brandebourg, que nous reconnaîtrons présentement pour roi de Prusse.
'Fous ces traités de paix furent signés séparément lundi passé, et le dernier traité ne fut signé qu'à deux heures après minuit. On donne quatre semaines de temps pour les ratifications et on laisse quinze jours à l'empereur après les ratifications pour faire sa paix particulière, après quoi, s'il ne veut point signer la paix, les conquêtes que la France pourrait faire sur les pays qui lui doivent rester ne lui seront point rendues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !