Journal d'un "anti-éducateur"

Couverture du livre « Journal d'un

L'auteur est le quatrième et dernier enfant d'une fratrie. Placés en établissement, abandonnés, séparés par les travailleurs sociaux, les trois garçons et leur soeur finiront par se perdre de vue. Pendant très longtemps personne ne s'est soucié de lui.
Aujourd'hui on parlerait de maltraitance... Voir plus

Aujourd'hui on parlerait de maltraitance grave, des poursuites seraient diligentées par les autorités à l'encontre des tortionnaires rencontrés par Mario Buttice et ses pairs. Á l'époque tout le monde s'en fiche. Il aurait pu être broyé, irrécupérable, devenir un voyou.
L'auteur a fait volte-face, il est devenu lui même éducateur ; non, un « Anti éducateur » comme il le dit ironiquement. Il ne se taira jamais face à la maltraitance et à l'injustice dont sont encore trop souvent victimes, dans notre pays, les enfants et les personnes fragilisées, en situation de handicap.