Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" février 1755.
un de mes amis, qui a rencontré depuis peu mandrin avec quelques hommes de sa brigade, m'a dit que celui-ci parlait ainsi que les fermiers généraux lui devaient deux millions cinq cent mille livres, et qu'il en ferait le recouvrement la campagne prochaine, qu'il avancerait vers paris, qu'il en saisirait quelques-uns à leurs campagnes, et qu'il en pendrait, s'ils ne lui faisaient pas des lettres de change sous la conservation de lyon.
il ne touche point aux caisses des recettes générales ; il n'en veut qu'aux fermiers généraux et sous-fermiers dont les premiers sont les cautions. quand il prend des buralistes qu'il sait avoir espionné les mandrins, il les juge et leur fait casser la tète. fischer, colonel des chasseurs, a été battu à plate couture par les contrebandiers, quoiqu'il se soit vanté de les avoir exterminés. ces troupes légères pillent le pays, au lieu de le secourir.
tout le pays est pour ces contrebandiers. il est certain qu'on a envoyé un négociateur pour traiter avec mandrin en savoie. ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"