Journal de merde

Couverture du livre « Journal de merde » de Joann Sfar aux éditions Bayou Gallisol

Joann Sfar est un artiste accompli, à la fois dessinateur, cinéaste, romancier. À travers de longs textes, des illustrations imaginaires, des dessins politiques, des images d'après nature et des bandes dessinées, il nous livre ici sa vision du monde. La vision de l'artiste mais aussi celle de l'homme, personnelle, intime. À quarante ans, il se sent à la fois méchant, triste, rieur, en colère, en chute libre. aux prises avec le réel qui résiste. Dans ce journal, il travaille au plus secret de soi.