Josef Albers: life and work

Couverture du livre « Josef Albers: life and work » de Darwent Charles aux éditions Thames & Hudson

L'année 2019 marque le centenaire de la fondation du Bauhaus. À cette occasion, cette biographie revient sur l'une des figures phares de cette nouvelle école, Josef Albers. Notamment connu pour sa série Homages to the Squares dans laquelle il étudie les variations de couleurs sur près de 2000 toiles quasi semblables, l'artiste allemand a cependant commencé sa carrière comme verrier avant de tenir un magasin de papier peint et de dessiner du mobilier. Avec son épouse Anni Albers, ils vont faire partie des cercles artistiques de leur temps, fréquentant John Cage, Robert Rauschenberg, Richard Serra, qui vont nourrir leur façon de voir le monde et de créer. Josef Albers est un artiste à la pratique diverse et théoricien de l'art que cet ouvrage nous permet de découvrir de manière approfondie.