"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelque part dans l'Himalaya, un jeune occidental erre, amnésique, à la recherche de ses souvenirs. La piste qui le conduit sur les traces de son passé oublié lui réservera nombre d'épreuves : le deuil de son premier amour, le pardon à ses bourreaux, avant de l'emmener à la rencontre de personnages parfois mystérieux, mais toujours attachants. C'est le début d'une aventure spirituelle, sur les chemins de l'Orient et de ses philosophies. Redécouvrez l'un des chefs d'uvres de Cosey dans cette réédition agrémentée d'illustrations, documents et entretiens inédits avec l'un des auteurs les plus originaux et profonds du 9e Art.
Ce Tome 1 reprend les titres suivants : « Souviens-toi, Jonathan... », « Et la Montagne chantera pour toi » et « Pieds nus sous les Rhododendrons ».
Jonathan, routard amnésique à la recherche de son passé, erre au Tibet parmi ce peuple himalayen et, au fil des rencontres se reconstruit.
Je connaissais l'excellente réputation de cette bd et de son auteur, Cosey, qui a d'ailleurs été primé en 2017 à Angoulême pour l'ensemble de son oeuvre.
Je n'ai pas été déçu! C'est une oeuvre bien loin des canons habituels de la bd. On y découvre un pays, le Tibet, au travers d'histoires (3 dans ce premier tome de l'intégrale) non dénués de poésie.
Beauté, évasion, voyage. A mettre dans toutes les bibliothèques des bédéphiles qui se respectent!
Magnifique graphisme, histoires bien ficelées. Une bd zen
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !