Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Projet qui a obtenu le label au plan national dans le cadre du programme commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale Cette exposition (réalisée en partenariat avec l'Imperial War Museum et le National Army Museum de Londres et le In Flandersfields Museum à Ypres, Belgique) revient sur la manière décisive dont les forces britanniques ont participé aux premiers mois de la guerre, et notamment à la bataille de la Marne. L'exposition suivra l'engagement du corps expéditionnaire britannique dans la guerre tout au long de l'année 1914 : du débarquement sur le continent jusqu'à la bataille de l'Yser, en passant par celle de la Marne et les combats de la course à la mer.
Action des Britanniques au cours de la première bataille de la Marne en septembre 1914, sur le territoire du Pays de Meaux, où se situe le musée, rappelle que cette nation s'est engagée dès le début du conflit. Paradoxalement, c'est surtout leur rôle décisif à partir de l'année 1916 qui est abordé et connu du grand public.
L'exposition du Musée de la Grande Guerre se concentrera sur la mobilisation et l'engagement de l'Empire britannique au cours de l'été 1914, sur la traversée et le débarquement des troupes sur le continent, sur les premiers combats en Belgique et dans le Nord de la France, sur l'épisode de la bataille de la Marne, sur les batailles d'Ypres et de l'Yzer, de l'automne jusqu'aux trêves de noël 1914.
Cette exposition sera accompagnée d'une série de manifestations : conférences, ateliers pédagogiques et en famille, concert, visites guidées théâtralisées, ciné débat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"